« Aliou Cissé est le meilleur entraîneur »


Aliou Cissé

Le ministre des sports Matar Ba a, lors d’un entretien accordé à Emedia, apporté son soutien à l’entraîneur des lions du Sénégal.

Selon lui, la posture de l’Etat du Sénégal, ce n’est pas de dire à Aliou Sall qu’il sera remercié s’il ne remporte pas la Can.

« Le poste de sélectionneur est un poste de pression mais, la pression n’est pas négative. Elle est positive, elle est partagée. Quand on prend des responsabilités, il faut les assumer puisque ce n’est pas donné à tout le monde d’être entraineur. Etre sélectionneur a certes des bonbons mais, il y a aussi du piment. Donc, il faut assumer », indique le ministre. Qui, dans le même sillage, renseigne qu’on ne peut pas remettre en cause les compétences d’Aliou Cissé qui, si on fait la somme de ses matchs, totalise plus de victoires que de défaites.

« On ne peut pas dire qu’Aliou Cissé n’est pas à la hauteur. Jusqu’à preuve du contraire, je pense qu’il est le meilleur entraineur. Si aujourd’hui, l’équipe nationale du Sénégal occupe la 22e place au nouveau classement de la Fifa, il en a joué un rôle », explique le ministre. Qui demande aux sénégalais à avoir une dose patriotique pour, dit-il, la bonne construction de l’équipe nationale du Sénégal.

Les 23 joueurs d’Aliou Cissé: