André Gomes opéré ce lundi après son horrible blessure

Everton a annoncé ce dimanche soir qu’André Gomes souffrait d’une fracture-luxation à la cheville droite, après le tacle de Heung-Min Son lors du match face à Tottenham (1-1). Le joueur portugais va être opéré ce lundi.

André Gomes ne rejouera pas avant plusieurs mois. Victime d’un tacle du Sud-Coréen Heung-Min Son lors du match face à Tottenham ce dimanche (1-1), le milieu de terrain portugais d’Everton (26 ans) souffre d’une grave blessure. Son club a annoncé le diagnostic ce dimanche soir. « Après avoir passé des examens à l’hôpital, il a été confirmé qu’il avait subi une fracture-luxation à la cheville droite », expliquent les Toffees dans un communiqué. Evacué sur civière et emmené à l’hôpital après sa blessure, André Gomes va être opéré ce lundi.

« André est parti à l’hôpital. Il est avec notre équipe médicale et il vaut mieux attendre des nouvelles, avait confié l’entraîneur d’Everton, son compatriote Marco Silva, après la rencontre de Premier League. Bien sûr c’est un mauvais moment pour nous en tant que groupe. Cela va au-delà du football. Nous lui apportons tout notre soutien. »

« Son est dévasté »

« Ce n’était vraiment pas beau, je ne voulais pas trop regarder ce qui s’était passé », a admis le milieu de terrain de Tottenham Dele Alli au micro de Sky Sports. Je suis rentré dans le vestiaire et Son est dévasté, il est en pleurs, mais ce n’est pas de sa faute. C’est l’une des personnes les plus gentilles que vous rencontrerez. Jamais il n’aurait voulu faire quelque chose comme ça. »

Le Sud-Coréen Heung-Min Son était en effet très marqué après avoir vu l’état de la cheville d’André Gomes, qu’il venait de tacler. Serge Aurier, qui avait percuté le Portugais dans la foulée, a lui prié sur le terrain pendant que les soigneurs s’occupaient de son adversaire. Champion d’Europe en 2016, André Gomes a rejoint Everton en prêt la saison dernière après avoir échoué à s’imposer au Barça. Il a été transféré définitivement chez les Toffees cet été pour 25 millions d’euros.