Ansu Fati aurait choisi le pays avec lequel il va jouer


Ansu Fati aurait choisi le pays avec lequel il va jouer

Après avoir effectué ses débuts professionnels avec le Barça à seulement 16 ans, Ansu Fati, natif de Guinée-Bissau, aurait décidé de répondre favorablement aux appels du pied de la sélection espagnole malgré un fort intérêt du Portugal.

Tout le monde s’arrache déjà Anssumane Fati. A 16 ans, l’attaquant du Barça a effectué ses premiers pas avec les professionnels fin août, face au Betis Séville (5-2) au Camp Nou. Un talent précoce qui attirera certainement les convoitises d’autres clubs européens mais qui suscite déjà des luttes féroces du côté des sélections.

Fati est né à Bissau, en Guinée-Bissau. Il a posé ses valises en Espagne à l’âge de 6 ans. Très attaché à son pays d’origine, il a déjà affiché sa préférence pour la sélection espagnole. Mais la Fédération portugaise fait aussi le forcing pour l’attirer. Les personnes nées en Guinée-Bissau peuvent en effet obtenir la nationalité portugaise en raison du statut d’ancienne colonie.

Selon le média catalan Sport, l’ailier aurait néanmoins fait son choix. Et c’est avec la Roja qu’il envisage sa future carrière internationale. Le joueur aurait fait part de sa décision aux dirigeants barcelonais, lesquels auraient transmis la bonne nouvelle à la Fédération espagnole.

Le Portugal ne lâche pas

Le processus est désormais engagé afin que Fati, impatient de jouer avec ses partenaires en sélection, obtienne la nationalité espagnole. L’objectif est que les papiers soient prêts à temps afin qu’il puisse être sélectionné pour la Coupe du monde des -17 ans, qui se déroulera du 26 octobre au 17 novembre au Brésil.

Toujours d’après Sport, la Fédération portugaise n’aurait pas dit son dernier mot et ferait encore le forcing pour que Fati change d’avis et accepte de défendre le pays de Cristiano Ronaldo.