Arsenal : revoilà Nicolas Pépé !

Arsenal : revoilà Nicolas Pépé !

Très critiqué depuis son arrivée à Arsenal, Nicolas Pépé a frappé un grand coup hier soir face au Vitória Guimarães. Entré en jeu en fin de match, l’Ivoirien a inscrit un doublé qui a permis aux Gunners de s’imposer sur le fil (3-2). De quoi lancer enfin son aventure londonienne ?

À 24 ans, et après avoir bouclé une saison 2018/2019 tonitruante avec le LOSC (22 buts en Ligue 1), Nicolas Pépé a fait le grand saut l’été dernier. Recruté par Arsenal pour 80 M€, le jeune attaquant ivoirien a découvert l’un des deux meilleurs championnats de la planète avec l’étiquette de renfort le plus cher de l’histoire d’un des clubs les plus emblématiques d’Angleterre. Un challenge excitant, mais pas simple à relever puisqu’il se sait attendu au tournant. D’ailleurs, les premiers pas compliqués de l’ancien Dogue ont très rapidement été suivis de critiques.

En clair, les observateurs et ex-Gunners n’ont cessé de se demander pourquoi Arsenal avait dépensé autant d’argent sur lui. Lucide, Pépé avait concédé qu’il était déçu par ses débuts londoniens. Mais encore une fois, le football s’est chargé de nous rappeler que tout peut aller très vite. Encore une fois raillé après un gros raté face à Sheffield United (0-1) il y a seulement quatre jours, Pépé a cette fois-ci endossé le costume de sauveur. Buteur à une seule reprise jusqu’à présent, le néo Gunner, qui a démarré sur le banc de touche la rencontre de Ligue Europa face au Vitória Guimarães, a permis aux siens d’égaliser (80e), puis de l’emporter (90e) grâce à un doublé inscrit sur coup franc.

De raté à héros en 4 jours

Une sacrée délivrance saluée unanimement par une presse anglaise plutôt habituée à le tacler. Un doublé qui fera donc sûrement le bonheur d’un joueur en proie aux doutes. Mais aussi de ses coéquipiers, à l’image de Granit Xhaka. « Nous sommes heureux avec lui. Tout est nouveau pour lui. Il s’est beaucoup amélioré lors de ses trois ou quatre derniers matches. Il travaille dur et défend bien. Peut-être que ce qu’il lui faut en ce moment c’est un peu plus de chance, de réussite. » Une satisfaction également affichée par son entraîneur Unai Emery en conférence de presse.

« Nous avons dépensé de l’argent sur Pépé, mais il a besoin de temps pour s’adapter à la Premier League. Pépé est un bon joueur et nous croyons en lui. Nous sommes heureux parce qu’il a marqué sur deux coups francs parfaits. Il s’entraînait aux coups francs la semaine dernière et je le regardais frapper. Il progresse et ce soir (hier), il a marqué deux buts qui sont importants pour nous. » À Pépé de confirmer maintenant, d’autant que se profile dans cinq jours un choc face à Liverpool en Coupe de la Ligue.