Ballon d’or : Gerrard a fait son choix entre Messi, Mané et van Dijk

Ballon d'or : Gerrard a fait son choix entre Messi, Mané et van DijkLionel Messi figure parmi les favoris pour remporter le Ballon d’Or 2019 le 2 décembre prochain. Ancienne gloire de Liverpool et désormais entraîneur des Rangers, Steven Gerrard remettrait le prestigieux trophée à un autre joueur.

A moins d’une semaine du verdict, les rumeurs se multiplient sur le nom du prochain lauréat du Ballon d’Or. En Espagne, cela ne fait aucun doute et Lionel Messi remportera sa sixième récompense individuelle. Et pourtant, Steven Gerrard possède un avis bien différent.

Co-leader du championnat d’Ecosse et toujours en course pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, l’entraîneur des Rangers a opté pour un autre prétendant au titre. Ancien de Liverpool oblige, l’ex-milieu emblématique a ainsi choisi l’un des protégés de Jürgen Klopp pour le prestigieux trophée.

A relire : Klopp donne ses favoris pour le Ballon d’or

Gerrard: « Il mérite de gagner le Ballon d’Or »

Si Mohamed Salah et Sadio Mané ont mené les Reds au titre en Ligue des champions, l’ancien chouchou d’Anfield a fait de Virgil van Dijk son favori, devant Lionel Messi. « Van Dijk doit gagner à 100%, a répondu le technicien de 39 ans après le nul de son équipe face au Feyenoord (2-2) en Ligue Europa. Je suis le fan numéro un de Messi, je l’aime en tant que joueur. […] Mais si on parle de consistance sur toute l’année, un joueur a remporté la Coupe d’Europe et n’a fait aucune erreur à chaque match. Cela veut dire qu’il mérite de gagner le Ballon d’Or. »

A relire : Sadio Mané Ballon d’or ? Roger Milla et Joseph Antoine Bell se prononcent

Vainqueur de la Liga et auteur de 51 buts la saison passée, Lionel Messi signerait un doublé après avoir déjà remporter le trophée The Best de la FIFA en septembre.

Et pourtant, Steven Gerrard lui préfère bien Virgil van Dijk rempart quasi infranchissable pendant toute la saison et véritable leader de Liverpool et des Pays-Bas dans la conquête des titres en Ligue des champions, Supercoupe d’Europe.

A relire : Ballon d’or: Didier Drogba plaide pour Sadio Mané