Le Burkina Faso est qualifié en demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations après sa victoire face à la Tunisie 1-0 ce samedi au Stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua.
Les Etalons du Burkina Faso ont battu les Aigles de Carthage de la Tunisie ce samedi 29 janvier, en quart de finale de la CAN 2021 et rejoignent le dernier carré pour la quatrième fois de son histoire.
Le seul but de la rencontre est marqué par Dango Ouattara. Ibrahim Blati Touré balance en profondeur et trouve l’attaquant de Lorient, qui entre dans la surface de réparation, se joue de trois défenseurs tunisiens avant de battre le gardien Bechir Ben Said avant la pause, 1-0.
A noter que les hommes de Kamou Malo ont terminé le match à dix après l’expulsion du buteur de la soirée Dango Ouattara à la 83e minute, pour un coup de coude sur un joueur tunisien.
🇧🇫 🐎 ➡️ DEMI-FINALE
TROIS qualifications en demi-finales pour les "Stallions" lors de leurs 4 dernières participations #TotalEnergiesAFCON! ✅ #TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | #TeamBurkinaFaso pic.twitter.com/HheS36DZ2B
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 – FR (@caf_online_FR) January 29, 2022
Le Burkina aura comme adversaire en demi-finale le vainqueur de la rencontre Sénégal-Guinée Equatoriale le 3 février prochain.