Premier League : Bertrand Traoré s’éclate à Aston Villa

Premier League : Bertrand Traoré s’éclate à Aston Villa

Pour sa première rencontre de l’année, Manchester United est venu à bout d’Aston Villa 2-1. Une défaite qui freine les Villains dans leur lancée, sans pour autant empêcher le retour en forme du burkinabé Bertrand Traoré.

London Effect

Son adaptation digérée, Bertrand Traoré semble avoir retrouvé ses jambes de feu. Sur son côté droit, le gaucher recommence peu à peu à faire la différence. Le faux-pied formé à Chelsea, retrouve ainsi la forme dans une capitale qui l’a révélé au haut niveau. 3 buts et une passe décisive sur les 4 derniers matches, le frère cadet d’Alain Traoré ne devrait pas s’arrêter là.

Lyon oublié ?

Indésirable à l’OL, Traoré apparaît comme libéré de cette période difficile. 43 matches, 18 buts et 6 passes décisives dès la première saison, son entrée prometteuse à Lyon va rapidement laisser la place au pessimisme.

En 48 matches, l’Étalon va inscrire 11 buts et donner 2 passes la seconde année, avant de dégringoler à 4 et 5 en 35 matches lors de la dernière. Une chute entérinée par ce tir au but manqué en finale de la dernière Coupe de la Ligue française. Un raté qui coûtera la victoire à l’OL face au PSG et le placera définitivement sur la liste des transferts.