Bayern : Choupo Moting fait mieux que Lewandowski dans ce domaine !

Bayern : Choupo Moting fait mieux que Lewandowski dans ce domaine !

Décidément, l’Afrique a le vent en poupe en ce début de Ligue des Champions. Après Gana Gueye, Sébastien Haller, Mohamed Salah et Sadio Mané, c’est au tour de Choupo Moting de rugir en C1. Dans un domaine où il excelle, le ratio but – minutes jouées, l’attaquant du Bayern Munich a pris la place de Robert Lewnadowski.

Chapeau Choupo

Entré en jeu lors du succès sans appel du Bayern Munich sur le Dynamo de Kiev 5-0, Choupo Moting n’a eu besoin que de 8 minutes pour marquer son premier but, dès sa première apparition en Ligue des Champions cette saison. Le cinquième d’une Manita qui fait de lui le joueur au meilleur ratio d’Europe. Auteur de 7 réalisations en 8 apparitions, Monsieur Choupo c’est tout simplement un but toutes les 27 minutes en moyenne, contre un but toutes les 57 minutes pour le redoutable Robert Lewandowski.

Choupo Moting, un « supersub »

Devant une telle régularité, on est forcé de s’incliner. Choupo Moting est plus qu’une doublure pour Robert Lewnadowski. L’an passé le camerounais avait déjà remplacé le polonais avec brio, notamment lors de la double confrontation contre le PSG où il avait inscrit deux des 4 buts de sa campagne de Ligue des Champions. En 40 matches chez les Bavarois, le natif de Hambourg c’est 16 buts et 4 passes décisives. En outre, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est décisif tous les deux matches. Des statistiques qui pourraient bien se bonifier encore puisqu’en seulement huit matches déjà, le Lion Indomptable a été décisif 10 fois : 7 buts et 3 passes.

Une bonne nouvelle pour le Cameroun

Les performances de Choupo Moting sont également de bonne augure pour le Cameroun. Capitaine sous son drapeau, sa forme dantesque devrait servir aux quintuples champions d’Afrique lors de la prochaine fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les félins affronteront le Mozambique en aller-retour pour rester au contact de la Côte d’Ivoire, leader de leur groupe avec 4 points. Soit un de plus que la sélection du numéro 13 du Bayern Munich.