Besiktas : le camerounais Aboubakar Vincent brille

Besiktas : le camerounais Aboubakar Vincent brille

Barré au FC Porto où il ne jouait plus, Aboubakar Vincent est de retour en Turquie. Dans le club de Besiktas, l’attaquant camerounais renaît de ses cendres et emmène le club stambouliote avec lui.

Meilleur buteur

Avec un nouveau doublé, l’ancien joueur du FC Lorient Aboubakar Vincent a participé à la large victoire 4-0 de son équipe sur Erzurumspor. Des réalisations qui permettent à son club d’occuper la 4e place du classement pendant que lui il prend la tête de celui des buteurs avec 8 buts. Deux faits marquants qui s’avèrent être de bonne augure pour la suite.

Un titre à prévoir ?

La dernière fois que Besiktas a remporté la Super Lig, AVC était là. C’était en 2017 et le Lion Indomptable avait remporté son premier titre en inscrivant 19 buts en 38 matches toutes compétitions confondues. La rentrée de Aboubakar Vincent sonne donc pour le moment comme un coaching gagnant, puisqu’il permet aux Aigles Noirs de rêver plus grand. Avec 4 points de retard sur le premier Alanyaspor et un match en moins, le titre redevient jouable pour cette équipe qui avait terminée 3e la saison passée.

C’est le Cameroun qui gagne

Toutefois, le collectif dirigé par Sergen Yalcin, n’est pas le seul à bénéficier de la renaissance du joueur de 28 ans. Son équipe nationale aussi s’est délectée de sa forme olympique. Lors du dernier rassemblement, le natif de Garoua a notamment été l’auteur de 3 des 6 buts qui ont été inscrits lors de cette double confrontation contre le Mozambique (4-1/0-2). Une prestation qui remet le baume au cœur d’une sélection qui aimerait bien renouer avec le succès en 2022. Son numéro 10 étant le buteur décisif de sa dernière victoire à la CAN. Nous sommes toujours en 2017 et Aboubakar Vincent fait les beaux jours du BJK…

Classement

1 – Alanyaspor : 26 Points
2 – Galatasaray : 23 Points
3 – Fenerbahce : 23 Points
4 – Besiktas : 22 Points (Un match en retard)