Cameroun : La CAN ne sera pas reportée, la CAF confirme

Cameroun : La CAN ne sera pas reportée, la CAF confirme

Finies les rumeurs. La CAN 2022 se jouera du 9 Janvier au 6 Février au Cameroun…

« Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain »

Patrice Motsepe, président en exercice de la Confédération Africaine de Football (CAF), en visite au Cameroun ce lundi 21 décembre, a tué toutes les spéculations concernant un éventuel report de la prochaine CAN. Prévue en 2021, elle se tiendra bien en début 2022 au pays de Samuel Eto’o, actuel patron de la Fédération Camerounaise de Football :

« Nous serons tous présents au Cameroun dans quelques semaines, a confirmé le milliardaire sud-africain. Je suis si fier du travail effectué. On peut se rendre compte de l’ampleur des engagements pris pour que les problèmes évoqués ces derniers jours soient réglés. Nous allons organiser cette CAN, en partenariat avec le gouvernement du Cameroun, le peuple du Cameroun, la CAF et le nouveau président de la Fédération camerounaise Samuel Eto’o. Nous sommes prêts à montrer au monde le meilleur du football africain, le meilleur de l’hospitalité africaine. Ce sera une CAN réussie, la plus réussie de toutes ! »

Drogba après Eto’o…

Tout est bien qui finit bien. Le Cameroun organisera sa seconde CAN 50 ans après celle de 1972. Une fête qui s’annonce plus que belle dans ce pays où le football est culturel. Le président Patrice Motsepe est revenu rallumer cette flamme que des murmures avaient alors tenté d’éteindre. L’Algérie remettra bien sa couronne en jeu dans la tanière des Lions Indomptables. Que la Côte d’Ivoire se prépare, par conséquent. En 2023, après Samuel Eto’o, ce sera au tour de Didier Drogba de porter très haut le flambeau du roi des sports en Afrique.