Cameroun, Rigobert Song : « On y croit encore. »

Cameroun, Rigobert Song : « On y croit encore. »

Rigobert Song y croit encore, malgré la défaite des Lions Indomptables du Cameroun ce jeudi face à la Suisse dans ce groupe G de la Coupe du Monde.

Battu 1-0 par la Suisse, le sélectionneur des Lions Indomptables ne perd pas espoir. Rigobert Song cite comme exemple le cas de l’Argentine en 1990, battue d’entrée pas Cameroun mais qui est parvenu à jouer la finale.

« C’est un sentiment de déception. On aurait du mieux faire. On en voulait plus, mais vous savez, le football de haut niveau se joue sur des détails. Nous nous sommes mis dans une situation où tous les prochains matches seront déterminants », a d’abord reconnu l’ancien capitaine de la Tanière.

« En 1990, le Cameroun avait gagné l’Argentine mais c’est l’Argentine qui avait joué la finale donc tout est possible. C’est pas parce qu’on a perdu qu’il n’ya plus d’espoir, on y croit encore. J’y crois et parce que je suis un compétiteur », rappelle Rigobert Song.

Revenant sur le match, le sélectionneur des Lions reconnait qu’il y a eu un relâchement de ses joueurs qui ont pourtant livré une bonne copie en première période.

« En première période, on en voulait un peu plus, mais le football de haut niveau se joue sur des détails. Il y a eu un relâchement et on prend un but. Maintenant je vais les encourager, leurs faire savoir que c’est le haut niveau et surtout travailler. »

Samuel Eto’o : « Nous allons au Qatar pour gagner »

Rigobert Song a ensuite expliqué ses changements effectués, surtout les sorties de Choupo-Moting et Toko Ekambi.

« Choupo-Moting et Toko Ekambi ? Ils ont beaucoup apporté et à un moment donné il faudrait qu’on change parce qu’on a encore d’autres matchs à jouer. Il faut les aménager et après faire jouer aussi les autres car on a un effectif de 26 joueurs. »

Le Cameroun défiera la Serbie pour son prochain match dans le groupe G, une rencontre que les hommes de Rigobert Song devront remporter pour ne pas sortir prématurément de la compétition.