CAN 2021 : Le Cameroun bat le Burkina Faso en match d’ouverture

CAN 2021 : Le Cameroun bat le Burkina Faso en match d'ouverture

Le Cameroun a réussi son entré en matière pour sa coupe d’Afrique des Nations en renversant le Burkina Faso 2-1 en match d’ouverture, ce dimanche 09 janvier au stade d’olembé, près de Yaoundé.

Le Cameroun, pays organisateur, débute sa CAN par une victoire face aux Etalons du Burkina Faso 2-1. Les Lions Indomptables avaient pourtant été menés à la marque sur un but du milieu de terrain de Quevilly, Gustavo Sangaré, dès la 24e minute.

Mais les camerounais, à force de pousser, obtiennent un penalty à la 38e minute. Bertrand Traoré touche André-Franck Zambo Anguissa dans la surface de réparation, l’arbitre ne siffle pas dans un premier temps. Mais après avoir revu les images, il désigne logiquement le point de penalty pour le Cameroun. Vincent Aboubakar le transforme et remet les pendules à l’heure 1-1.

Face à des burkinabè qui n’ont pas décidé de lever le pieds en multipliant les tacles dangereux, les Lions Indomptables obtiennent un deuxième penalty avant la pause. Cette fois-ci c’est Issoufou Dayo qui fauche Karl Toko Ekambi dans la surface de réparation. Le capitaine du Cameroun, Vincent Aboubakar, se charge encore de le tirer et prend à contre-pied le gardien burkinabè Herve Koffi et permet à son équipe de mener 2-1.

Le score en restera là au coup de sifflet final de l’arbitre malgré les nombreuses tentatives des Lions Indomptables, poussés par un public surexcité. Le pays organisateur, le Cameroun peut savourer une victoire très importante en attendant sa deuxième sortie ce 13 janvier contre l’Ethiopie.