CAN 2021 : Vincent Aboubakar veut rester avec le trophée au Cameroun

CAN 2021 : Vincent Aboubakar veut rester avec le trophée au Cameroun

Le Cameroun ne va pas seulement organiser la CAN en 2022. Il va également tout faire pour garder son trophée. Vincent Aboubakar y croit.

« Nous avons la volonté d’aller chercher quelque chose »

Quintuples champions d’Afrique, les Lions Indomptables font partie des grands favoris de la prochaine CAN. À domicile, la victoire finale sera leur seule ambition. Après le sélectionneur Toni Conceicao, c’est au tour de son capitaine de le confirmer. Vincent Aboubakar, héros et vainqueur de la CAN 2017, aux micros de la CRTV, la chaîne nationale camerounaise :

« Le fait de porter le Vert-Rouge-Jaune c’est une grande fierté. Quand tu vois ce maillot, il y a la transcendance, tu portes tout un pays. Il faut que tu montres ce dont tu es capable, a déclaré Vincent Aboubakar. C’est une grosse responsabilité. La Coupe d’Afrique c’est dans notre pays et il va avoir beaucoup d’attente autour de nous. Honnêtement, ce n’est pas des choses à dire, nous avons besoin de vivre ce moment de procurer vraiment notre émotion au peuple camerounais. On a aussi besoin de réaliser ce rêve qui est devant. C’est passer à la Coupe du Monde. Avec mes coéquipiers, nous avons la volonté d’aller chercher quelque chose », a assuré le capitaine du Cameroun, grand absent de la dernière CAN (2019) en Égypte :

« J’aurais aimé être avec vous pour qu’on fasse une bonne compétition, avait alors écrit Vincent Aboubakar il y a bientôt 3 ans et envoyé au staff de la sélection camerounaise. Mais la situation est là, j’ai une petite blessure. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est de faire une bonne compétition, faites nous rêver. Moi, je resterai devant la télé pour me faire plaisir… Si c’est possible, nous aurons une autre CAN au pays. Je suis votre premier supporter. Faites nous rêver »