Le Brésil adversaire du Cameroun, Tite donne son avis

Le Brésil adversaire du Cameroun, Tite donne son avis

Première nation au classement FIFA, le Brésil connaît désormais ses adversaires du premier tour de la Coupe du Monde. Dans le groupe G, le Cameroun, la Serbie et la Suisse tenteront de faire trébucher la meilleure sélection de tous les temps. Un trio afro-européen qui inspire la méfiance de Tite, sélectionneur des Auriverde.

« On devra être prêt au bon moment »

Achevant sa campagne qualificative invaincue et en tête de la poule unique des éliminatoires sud-américaines du Mondial 2022, l’équipe nationale brésilienne arrivera au Qatar avec son éternel statut de favori. Les serbes, les suisses et les camerounais devront se surpasser pour faire trébucher ces quintuples Champions du Monde, revanchards. Leur dernier sacre planétaire datant de 2002, ils sont prêts à faire mieux que le quart de finale de 2018. Tite ne prendra aucune étape à la légère. Encore moins cette phase liminaire qui semble être une formalité pour son remarquable collectif :

« On parle ici de la Suisse et de la Serbie, des équipes qui ont devancé l’Italie et le Portugal (lors des qualifications de la zone Europe). Et nous avons aussi le Cameroun, qui est très fort en Afrique. J’ai vu un match de la Suisse en Italie, ils mènent 1-0 au début et ont failli prendre l’avantage à 2-0 mais se font égaliser. C’était un match de classe mondiale, nous aurons besoin de jouer à haut niveau. Je ne suis pas en mesure de dire avec certitude (la différence de niveau entre les équipes sud-américaines et européennes). Ce que je peux dire, c’est que huit mois avant le début de la Coupe du monde, c’est long, et on devra être prêt au bon moment », a confié le vainqueur de la Copa America 2019, avec les Cariocas.