On y est. La dernière ligne droite des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar est investie. La tension monte et les algériens arrivent plutôt bien lancés pour affronter le Cameroun, les 25 et 29 Mars prochains.
Riyad Mahrez et Manchester City brillent
Capitaine de l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez a montré l’exemple lors de ce week-end de FA Cup en Angleterre. Buteur, l’attaquant de Manchester City a participé à la large victoire des siens à Southampton (4-1). Qualifiés pour les demi-finales, les Sky Blues affronteront Liverpool.
Ismaël Bennacer donne la victoire au Milan AC
Se déplaçant sur le terrain de Cagliari, le Milan AC a également pu compter sur la qualité de son pensionnaire algérien. Sur une remise d’Olivier Giroud, Ismaël Bennacer a poussé le ballon au fond des filets d’une magnifique volet qui devait donner l’avantage aux milanais. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du match et les Rossoneri empocheront les trois points et la première place de la Serie A. Leaders devant le Napoli et ses 63 points, ils en totalisent 66.
Benrhama en vain
Il n’y avait pas que la coupe au menu ce dimanche en terre anglaise. À Londres, se jouait aussi un derby qui opposait Tottenham à West Ham. Les Spurs ont écrasé les Hammers, mais Said Benrhama a sauvé leur honneur. Défaits 3-1, les coéquipiers de Kurt Zouma, auteur d’un CSC, se sont consolés avec le but du Fennec. Absent de la liste de Djamel Belmadi qui jouera contre le Cameroun, il devrait laisser un gros vide chez les doubles champions d’Afrique.
Belfodil donne de l’espoir au Hertha Berlin
La lutte au sommet ne fût pas l’apanage de tous les algériens qui ont brillé cette fin de semaine. Il y en a qui ont donné de l’espoir à des équipes en difficulté, en vue d’un éventuel maintien. En Bundesliga, Ishak Belfodil, rappelé en sélection à la place de Bagdad Bounedjah pour défier les Lions Indomptables, a notamment inscrit un but lors de la belle victoire du Hertha Berlin sur Hoffenheim 3-0. Seizièmes, les berlinois sont désormais barragistes avec 26 unités comme Stuttgart et Augsbourg, respectivement quatorzième et quinzième…