Mercato : un talent camerounais quitte Lille pour Bordeaux

Mercato : un talent camerounais quitte Lille pour Bordeaux

Il n’y a pas de places pour deux « Onana » dans une équipe. C’est en tout cas l’impression que donne Lille en ce qui concerne son actuel effectif. À peine la pépite Amadou Onana est arrivée que Jean Onana est transféré.

Retour en France

Prêté à Excel Mouscron en Belgique où il a joué 29 matches et inscrit 2 buts, Jean Onana avait à peine posé ses valises chez ses propriétaires lillois qu’il prenait déjà l’avion pour Bordeaux. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain camerounais de 21 ans serait sur le point de signer un contrat de 5 ans avec les Girondins. Le transfert avoisinerait les 2 millions d’Euros.

Un vrai challenge

Formé à la Nkufo Academy au Cameroun, Jean Onana connaîtra à Bordeaux sa troisième expérience européenne après Leixoes au Portugal et Lille où il n’a joué qu’un seul match dans chacune des équipes. Gérard Lopez, son ancien président au LOSC, le nouveau propriétaire de Bordeaux, compte sur lui pour faire partie de cette jeunesse qui tirera le club au scapulaire vers le haut. S’il lui a offert ce long contrat, c’est qu’il a un potentiel indéniable. À lui de le démontrer maintenant.

La CAN et la Coupe du Monde si tout se passe bien

En signant à Bordeaux, Jean Onana rejoint un club qui compte sur lui. Du temps de jeu, le Lionceau devrait donc avoir pour prouver de quoi il est capable. Une bonne nouvelle pour sa carrière et pour la sélection du Cameroun qui s’apprête à participer à sa CAN et aux éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.

Ceci dit, dans un secteur déjà bien fourni avec notamment Zambo Anguissa, le natif de Yaoundé a tout pour être la prochaine surprise du chef Antonio Conceicao. Le sélectionneur des Lions Indomptables avait d’ailleurs déjà offert au joueur d’1m89 sa première cape. C’était le 9 Octobre 2020 contre le Japon en amical.