Mondial 2022 : Le Cameroun et la Tunisie qualifiés pour les barrages

Mondial 2022 : Le Cameroun et la Tunisie qualifiés pour les barrages

Les Lions indomptables du Cameroun ont battu les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-0) et se sont qualifiés aux barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Comme pour le pays organisateur de la prochaine CAN, la Tunisie a elle aussi décroché son ticket pour les barrages en battant la Zambie 3-1.

Le Cameroun a assuré sa qualification aux barrages de la coupe du monde de football, après leur victoire 1-0 face à la Côte d’Ivoire ce mardi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Les Lions indomptables ont pris l’avantage dans ce match à la 21e minute de la rencontre. Sur un ballon mal négocié par Maxwel Cornet, Martin Hongla trouve Karl Toko Ekambi dans la surface. Ce dernier place le ballon hors de portée du gardien ivoirien Sylvain Gbohouo.

Plus aucun but ne sera marqué, mais les coéquipiers d’André Onana avaient déjà réussi le lus dur. Avec cette victoire, le Cameroun rejoint officiellement les nations africaines qualifiées pour le dernier tour de ces éliminatoires du mondial qui aura lieu au Qatar en 2022.

Le Tunisie aussi qualifiée pour les barrages

La Tunisie a complété la liste des pays qualifiés après sa victoire face à la Zambie 3-1, au Stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès.

On connait désormais toutes les équipes africaines qualifiées pour ces barrages, composées en deux chapeaux. Le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et le Nigéria sont logés dans le premier chapeau. L’Egypte, la RDC, le Cameroun, le Mali et le Ghana sont composent le chapeau 2.