Samuel Eto’o s’adresse aux légendes africaines : « Si nous échouons… »

Samuel Eto’o s’adresse aux légendes africaines : Si nous échouons...

Élu président de la Fédération Camerounaise de Football il y a près de quatre mois, Samuel Eto’o aimerait que d’autres le suivent dorénavant. Comme Didier Drogba, le camerounais voudrait voir des légendes africaines modifier le paysage de leur football.

« Une nouvelle dynamique est enclenchée… »

Soutenant la candidature de l’ancien attaquant de Chelsea, Samuel Eto’o Fils en a profité pour mobiliser les personnalités de son acabit. L’Afrique du football doit avancer. Ceux qui ont jadis fait sa gloire sur les pelouses du monde ont le devoir de lui apporter leur savoir. Il est temps que le processus de développement du football africain se mette définitivement en marche :

« Une nouvelle dynamique est enclenchée et les perspectives sont très intéressantes. Si tout va bien, Didier va franchir le pas. Au Mali, je pense que quelque chose est en train de se mettre en place avec Seydou et Frédéric. Au Ghana, en Égypte, en Algérie, les anciens s’engagent pour faire bouger les lignes. Nous devons assumer nos responsabilités et créer un environnement favorable pour le développement du football. Si nous échouons, nous serons vilipendés par les générations futures », a assuré Samuel Eto’o, selon des propos rapportés par Actu Cameroun…

Mbappé sur Samuel Eto’o : « Il a été une grande source d’inspiration »

Dans la mouvance de la prochaine Coupe du Monde

Ce discours aussi ambitieux que pragmatique, arrive dans le sillon d’une volonté résolument africaine de gagner la prochaine Coupe du Monde. Comme jamais, les sélections du continent de Samuel Eto’o, Didier Drogba, Sadio Mané et autres Mohamed Salah, même s’il n’y sera pas, sont prêtes à aller chercher cette première étoile continentale. Les représentants de la CAF croient désormais à une victoire finale sur la grande scène du football mondial, tant leurs joueurs sont de plus en plus présents sur la chaire du ballon rond…