Toko Ekambi explique la méforme de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1

Toko Ekambi explique la méforme de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1

Septième en Ligue 1 à 15 points du PSG, leader, l’Olympique Lyonnais est très loin de ses objectifs en Ligue 1. Un bilan qui contraste avec son excellent parcours en Ligue Europa, 12 points sur 12, que Karl Toko Ekambi tente d’expliquer.

En Ligue 1, il y a moins d’espaces qu’en Europa League, selon Karl Toko Ekambi

Très apprécié par son entraîneur Peter Bosz, Karl Toko Ekambi fait partie des meilleurs joueurs de l’Olympique Lyonnais actuellement. Meilleur buteur de l’Europa League avec 6 buts en 4 matches, le natif de Paris en est déjà à 10 réalisations et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Des prouesses qui ne reflètent pas totalement la forme mitigée de son club. Une contradiction à laquelle l’ancien joueur du Paris FC, de Sochaux, d’Angers et de Villareal, apporte des éclaircissements :

« La Ligue Europa, c’est une compétition européenne donc il y a toujours plus d’espaces, ça correspond à mon style de jeu. L’approche est différente qu’un match de championnat. En Ligue 1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentré. Face à une équipe de niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est les favoris de la rencontre », a expliqué Karl Brillant Toko-Ekambi aux micros d’OL TV.

Au Cameroun, on attend toujours

Si son apport sous le maillot de l’Olympique Lyonnais est indéniable, au Cameroun on attend toujours le réveil du champion d’Afrique 2017. Son but lors de la victoire 3-1 du Cameroun sur le Mozambique n’a pas tout à fait calmé les doutes qui entourent ses convocations. Toko Ekambi compte seulement 4 buts en 38 sélections.

Prix Marc Vivien Foé du meilleur footballeur africain de Ligue 1 en 2018, KTE fera partie des hommes à suivre lors de ces deux dernières journées des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après le Malawi à Johannesburg, le Cameroun recevra notamment la Côte d’Ivoire à Japoma à Douala, dans sa région. L’occasion pour lui de renouer avec son public avant la CAN 2022.