CAN 2019 – Cameroun : Seedorf écarte six joueurs


CAN 2019, Cameroun, Seedorf

Le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a écarté six joueurs avant le départ d’Espagne au Qatar, où va se poursuivre le stage de préparation des Lions Indomptables à la CAN 2019.

Alors que d’autres équipes sont déjà fixées, Clarence Seedorf continue de tâtonner dans sa constitution de liste des 23 pour la CAN 2019.

Après avoir communiqué une liste élargie, puis ajouté trois éléments supplémentaires (deux d’entre eux, les binationaux Tristan Dingomé et Jean-Charles Castelletto ont depuis déclaré forfait sur blessure, ndlr), voilà que le sélectionneur du Cameroun en retranche avant le départ d’Espagne pour le Qatar, où va se poursuivre la préparation des Lions Indomptables.

Les six infortunés se nomment Edgar Salli, Jean-Pierre Nsamé, Petrus Boumal, Jérôme Onguéné, Fabrice Olinga et Paul-Georges Ntep. Ce dernier avait pourtant ouvert le score et inscrit ainsi son premier but sous le maillot national, dimanche face à la Zambie (2-1).

Cette rencontre amicale, disputée dans la banlieue de Madrid, avait permis au technicien néerlandais de procéder à une revue des troupes. Si Nsamé doit renoncer pour raison médicale, Boumal, Onguéné et Olinga étaient ainsi titulaires. A croire que leurs prestations respectives n’ont pas suffi à convaincre leur coach.

Les « rescapés » sont donc au nombre de 28, plus un 29eme homme, et non des moindres : Christian Bassogog. Toujours dans son club en Chine, le meilleur joueur de la CAN 2017 va rejoindre le groupe à Doha.

Présentation du Cameroun: