CAN 2019: Le Sénégal perd face à l’Algérie 0-1


Sénégal, Algérie, CAN 2019

Malgré une forte chaleur, on a assisté ce jeudi à un match très rythmé entre les Lions du Sénégal et les Fennecs d’Algérie remporté par ces derniers sur le score d’un but à 0 au Stade du 30 juin du Caire.

Les Lions du Sénégal viennent d’enregistrer leur 12ème défaite face aux Fennecs d’Algérie et leur troisième en phase finale d’une CAN.

Après une première période assez équilibrée, avec des occasions de parts et d’autres, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge 0 but partout.

Mais les Lions ont raté plusieurs occasions nettes qui pouvaient changer le cours du match s’ils s’étaient beaucoup plus concentrés sur les dernières passes.

L’Algérie aussi s’est montrée très souvent dangereux, avec des attaques rapides, mais butent sur un Kalidou Koulibaly toujours égale à lui même. D’ailleurs il a beaucoup couvert Cheikhou Kouyaté qui a connu beaucoup d’errements et de fautes commises à l’entrée de la surface de réparation.

Le seul but but de la rencontre intervient à la 50ème.

Sur une action venue de la droite, Fégoulhi renvoie le ballon dans l’axe, qui trouve Youcef Belaïli. Ce dernier donne des ailes et des jambes aux Verts. Le Sénégal va devoir réagir et se relancer dans cette partie. Les Lions sont menés 1 but à 0.

Dans la foulée, le Sénégal multiplie les occasions. Mais trop de précipitations et de nombreuses pertes de balles.

Il en sera ainsi jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre.

L’Algérie vient de remporter son deuxième match en phase de poule après celle face au Kenya 2-0 lors de la première journée.

Un résultat qui qualifie les algériens en huitième de finale.

Quant aux Lions, ils devront gagner face aux Harambée stars lors de la dernière journée des matchs de poule pour s’ouvrir les portes des Huitièmes.