CAN U17: Le Drapeau national a été remis aux Lionceaux


CAN U17, Sénégal

Le secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne, a remis mercredi le drapeau national à l’équipe des U17, en partance pour la Tanzanie où elle va participer à la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football de la catégorie, prévue du 14 au 28 avril, a constaté l’APS.

« La cérémonie de ce jour s’inscrit dans une tradition bien ancrée dans nos pratiques républicaines, tradition consistant à transmettre le message du chef de l’Etat et le drapeau national à nos équipes nationales en partance pour les compétitions internationales », a expliqué M. Dionne.

Au nom du ministre des Sports, Matar Bâ, il a félicité le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, pour le travail que lui et son équipe sont en train d’abattre.

Il a précisé qu’il était venu délivrer ‘’un mot d’encouragement, de solidarité et de souhait d’une victoire finale, constituant toujours un instant de forte densité et de grande solennité ».

Parlant de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans, il a déclaré qu’’’il s’agit d’une manifestation sportive à l’ampleur et à la signification avérées et qui compte aujourd’hui parmi les événements montants du football mondial ».

« L’intérêt sportif et technique de cette compétition est réel, dans la mesure où les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue au Pérou cette année », a fait remarquer M. Dionne.

« Savourez donc, la fierté de revêtir le maillot national, savourez le privilège de défendre les couleurs nationales de notre pays à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations », a-t-il lancé aux Lionceaux.

Pour le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Adama Ndour, avec la remise du drapeau national, il s’agit d’’’aller défendre dignement notre pays à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations U17″.

« J’ose dire que l’équipe s’est bien préparée et toute l’organisation a été bien installée pour aller représenter dignement notre chère nation et aller jusqu’à la phase finale », a insisté M. Ndour, avant de « souhaiter bonne chance aux Lionceaux ».

Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du Maroc, de la Guinée et du Cameroun.

Le Sénégal va entrer en lice dans cette compétition, le 15 avril, face au Maroc avant d’en découdre avec la Guinée trois jours plus tard pour terminer sa phase de poule le 21 avril contre le Cameroun

Les demi-finalistes de cette CAN U17 seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie, prévue au Pérou cette année.