Ces 5 Sénégalais qui vont animer le prochain mercato !

Au sommet de leur art,l ils réalisent actuellement une saison fantastique au sein de leurs clubs respectifs. Leur état de forme époustouflant n’a pas laissé indifférent plusieurs grosses écuries du football Européen qui aimeraient s’attacher leur services pour le prochain mercato estival. Focus sur ces Lions qui animer le marché des transferts cet été. 

Sadio Mané: le Real de Zidane sous le charme

L’enfant de Bambali Sadio Mané réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière Européenne. L’international Sénégalais de 27 ans marche sur l’eau en ce moment et terrorise les défenses de Premier League et en Ligue des Champions les soirées européennes de ses adversaires deviennent très rapidement cauchemardesques. La bande à Manuel Neuer ne dira certainement pas le contraire. Auteur de 24 buts toutes compétitions confondues, l’International Sénégalais est actuellement l’un des attaquants les plus en forme du moment en Europe et un potentiel transfert au Real de Madrid est plus que jamais d’actualité avec le retour de Zinedine Zidane sur le banc des Merengues. Annoncé dans le viseur de la Casa Blanca depuis le dernier mercato d’été, la démission de Zidane avait fait capoté ce possible transfert. Le Boss est maintenant de retour et il veut du lourd pour l’été prochain. La BBC (Bale, Benzema, Ronaldo) est en voie de disparition avec le départ Ronaldo à la Juventus en plus du très probable changement d’air de Gareth Bale poussé vers la sortie. Au Real, les ailes sont désormais vides et Zizou réclame de nouvelles têtes pour pallier ces départs. Dans son viseur, l’une de ses cibles principales reste le Sénégalais Sadio Mané.  Marca annonçait même que Mané est l’un des joueurs qui a le plus de chances d’arriver à Madrid lors des prochains mois. Le média espagnol explique notamment que le Sénégalais a faim de titres et qu’il veut franchir un nouveau pallier dans sa carrière.
Du côté de Liverpool, le refus de vendre le numéro 10 des Lions est catégorique et au cas où il devrait partir, le Real devrait débourser 230 millions d’Euros. Une somme que le Real de Madrid ne paiera probablement pas mais en football tout reste possible.

Kalidou Koulibaly Red Evils l’été prochain?

Cité parmi les références mondiales au poste de défenseur central, Kalidou Koulibaly est à l’heure actuelle le défenseur le plus convoité d’Europe. Barcelone, Manchester United ou encore Liverpool nombreux sont les grosses écuries intéressées par le profil du défenseur central sénégalais de 27 ans. Cependant, les Red Evils de Manchester United semble avoir une longueur d’avance sur les autres prétendants. Sur la piste du Rock de Naples depuis le dernier mercato d’hiver sous l’ère José Mourinho, les Red Evils n’ont pas lâché l’affaire malgré le limogeage du Special One. La natif de Saint Dié est toujours la priorité de Manchester United qui sera sans doute prêt à mettre sur la table les 120 millions d’Euros réclamés par le Napoli. Cependant, un départ de Raphaël Varane du Real de Madrid pourrait aussi complètement changé la donne. Si le français quitte la Casa Blanche cet été comme annoncé par plusieurs médias espagnoles, le Real de Madrid adepte des gros transferts en fera certainement sa priorité puisqu’il le suit toujours de très près. En plus du Real de Madrid, le Bayern de Munich souhaiterait aussi l’attirer pour renforcer sa défense composée certes de deux défenseurs de classe mondiale Jérome Boateng et Mats Hummels mais qui sont sur le déclin. En tout cas , une chose est sûre, l’international a une côte incroyable sur le marché des transferts mais comme à l’accoutumé, Aurelio de Laurentiis le Président de Naples fera tout son possible pour le garder une saison de plus.

Gana Gueye : retour à la charge du PSG ou un départ vers Arsenal ?

Très déçu de ne pas avoir pu s’engager en faveur du Paris Saint Germain l’hiver dernier, l’approche du mercato d’été fera sans doute naitre une lueur d’espoir chez Idrissa Gana Gueye. En janvier dernier, entre l’intransigeance des dirigeants d’Everton et le refus de ceux du Paris Saint Germain de lever son indemnité de transfert s’élevant à 40 millions d’Euros, son transfert a finalement capoté à la dernière journée du mercato. Au lendemain de l’élimination surréaliste des Parisiens face aux Red Evils de Manchester United au Parc des Princes 3 buts à 1, le débat sur la présence d’un vrai guerrier au milieu de terrain a refait surface. Leandro Paredes recruté pour presque 50 millions d’Euros n’est pas un numéro 6 de formation. Conséquence, Thomas Tuchel est obligé de mettre le Brésilien Marquinhos, défenseur centre de formation en position de sentinelle. Toujours à la recherche d’un profil plus destructeur au milieu de terrain, le Paris Saint Germain pourrait réactiver la piste Gueye en juin prochain. D’ailleurs dans une récente interview, Gana a lui même affirmer qu’il n’avait pas perdu espoir de rejoindre le club de la capitale Française dans l’avenir. Cependant, un transfert à Arsenal n’est pas à exclure avec le départ d’Aron Ramsey à la Juventus de Turin. Considéré comme l’un des meilleurs milieux récupérateurs de Premier League aux côtés de Ngolo Kanté, l’ancien joueur de Lille a une très belle réputation en Angleterre et Arsenal cochera sans doute son nom sur short list des joueurs devant pallier le départ du Gallois en Italie.

Edouard Mendy à l’OM pour remplacer Steve Madanda?

Du haut de son mètre 97, Edouard Mendy est un véritable mur, un rock imprenable sur sa ligne. Pour sa première saison en Ligue 1, il fait forte impression. Son temps d’acclimatation au sein de l’élite du football français fut très court et s’est imposé très rapidement comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Doté d’une détente phénoménal et d’une aisance rare sur les sorties aériennes, Mendy impressionne match après match et  a déjà bouclé 13 rencontres sans concéder le moindre but. En juin prochain, Reims aura beaucoup de mal à le retenir puisqu’il est annoncé avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille son ancien club pour y succéder à un Steve Mandanda vieillissant et de plus en plus fébrile. Par ailleurs, Mendy était aussi à deux doigt de rejoindre le club Anglais de West Ham mais Reims l’avait bloqué. Un retour à la charge des Hammers en juin reste aussi un scénario possible.

Ismaïla Sarr: futur Gunners d’Arsenal ou nouvelle pépite du Borrussia Dortmund ?

  En Ligue 1 comme en Europa League, Ismaïla Sarr a épaté l’Europe cette saison avec ses buts spectaculaires et sa pointe de vitesse hallucinante. Le natif de Saint Louis compte déjà 10 buts à son actifs toutes compétitions confondues en plus de 12 passes décisives. Doté d’une très grosse marge de progression, il est l’un des jeunes pépites les plus convoitées d’Europe. En Angleterre, les Gunners d’Arsenal sont tombé sous le charme du jeune Sénégalais depuis plusieurs mois maintenant. Le site anglais BeSoccer annonce qu’une offre record de 50 millions d’Euros pourrait être formulée par Arsenal l’été prochain pour l’attirer à Londres. Un montant astronomique qui ferait de lui la plus grosse vente de l’histoire du Stade Rennais. En Allemagne, Borrussia Dortmund s’active aussi pallier le départ de l’Américain Cristian Pulisic à Chelsea et selon le site Jeunesfooteux, Sarr figure dans la short-list des joueurs ciblé par les jaunes et noir.
En Italie, l’AS Roma, le Milan AC et L’inter sont aussi dans les rangs. Le mercato promet en tout cas d’être animer pour le joueur formé à génération foot.

 
Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 131 062 membres
Rejoindre ce groupe

Pour tous les supporters de l'Equipe nationale du Sénégal !