Cheikhou Kouyaté : « On sait ce qu’on doit faire »


Cheikhou Kouyaté : « On sait ce qu’on doit faire »

Le capitaine des Lions du Sénégal a indiqué que son équipe doit bien jouer contre la Tanzanie, ce dimanche, au Caire (17h GMT, 19h heure locale), afin de réussir son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) de football.

« On va bien jouer ce match pour bien rentrer dans cette compétition car nous sommes en mission ici et on sait ce qu’on doit faire », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.

Interrogé sur l’absence de Sadio Mané pour cumul de cartons, le milieu de terrain sénégalais aurait aimé voir son numéro 10 prendre part à ce premier match.

«On aurait préféré avoir Sadio car c’est notre meilleur joueur », a-t-il soutenu. « Mais aujourd’hui, on va faire sans lui », a-t-il regretté, indiquant que le groupe dispose de joueurs qui peuvent pallier l’absence de Mané.

La chaleur, l’adversaire numéro 1

Invité à évoquer la canicule notée au Caire (entre 35 et 40 degrés), Kouyaté s’attend à souffrir tout comme les autres joueurs. « La chaleur sera au rendez-vous et nous en avons conscience. On a vu le match d’hier soir entre l’Egypte et le Zimbabwe (1-0). Les joueurs ont beaucoup transpiré et ça ne sera pas facile. On va essayer de bien récupérer, de bien gérer et beaucoup dormir. On est en mission, donc pour ça on va essayer de s’adapter. »