Cissé: « J’espère bien être présent le 19 juillet à la grande finale »


Cissé: « J’espère bien être présent le 19 juillet à la grande finale »

Vainqueur du Bénin (1-0), le Sénégal a atteint la demi-finale pour la première fois depuis 2006, date à laquelle l’Egypte accueillait également la CAN. Une qualification qui ne laisse pas indifférent le coach Aliou Cissé qui a réagi à l’issue de la rencontre.

Le coach s’est réjoui de cette qualification obtenue après un match difficile face à un Bénin bien organisé tactiquement. « Nous avons réussi à passer au second tour en 2017, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, et lors de cette coupe d’Afrique des nations, en dépit du passage à 24, nous avons intégré le carré d’as », déclare t-il.

« C’est la victoire d’un groupe qui a su respecter les consignes », a ajouté le sélectionneur national, rappelant que l’objectif en venant en Egypte est de jouer sept matchs.

« L’objectif est de jouer sept matchs. Il ne faut pas s’enflammer pour l’instant. J’espère bien être présent le 19 juillet à la grande finale », a-t-il dit, assurant n’avoir pas de préférence pour l’adversaire de la demi-finale. « Quelle que soit l’équipe, ce sera très difficile ».