Contre le Kenya, gagner et reprendre confiance


Contre le Kenya, gagner et reprendre confiance

L’équipe du Sénégal doit absolument se ressaisir, ce lundi soir (19h GMT), contre le Kenya, au Caire, et arracher la victoire si elle veut s’éviter toute mauvaise surprise lors de cette 3e journée de la CAN 2019.

La piètre prestation de jeudi dernier contre l’Algérie (0-1) a encore un peu plus enfoncé les Lions dans le marasme et réduit quasiment à néant leurs chances d’atteindre directement les huitièmes de finale. A moins d’un improbable cataclysme touchant la première nation africaine selon le classement FIFA, un des favoris du groupe C avec seulement trois points (2e derrière l’Algérie), les hommes d’Aliou Cissé sont condamnés à battre le Kenya, un adversaire prenable.

Lever le doute

Mais encore faut-il pouvoir grappiller les derniers points qui manquent pour faire partie des 16 meilleures équipes de la compétition. Ce qui n’a rien d’évident au vu de la dernière sortie.

Malgré la faiblesse supposée de l’adversaire sur le papier, les Sénégalais sont moins offensifs et sans leaders, mais peuvent tout de même arriver à bout du Kenya qui a décroché sa première victoire de la CAN devant la Tanzanie. Du coup, ils ne sont plus à l’abri d’une énorme déconvenue. Ils doivent lever le doute.