Arsenal : Arteta donne des des nouvelles de Nicolas Pépé.

Arsenal : Arteta donne des des nouvelles de Nicolas Pépé.

Arrivé en 2019 après une magnifique saison à Lille en Ligue 1, Nicolas Pépé ne joue plus à Arsenal. Mikel Arteta son manager, nous donne de ses nouvelles.

Arteta ne voit plus Nicolas Pépé

Solide 4e de Premier League, Arsenal a étrillé Leeds (1-4) ce week-end pour conforter sa place dans le haut du classement. Une victoire probante qui confirme l’excellente forme des Gunners en cette moitié de saison. Porté par ses jeunes, Martinelli, Smith Rowe et Bukayo Saka ou encore Martin Odegaard, le club londonien a tourné la page Nicolas Pépé. Acheté à 80 millions d’Euros, Arteta ne lui accorde plus du crédit :

« Beaucoup de joueurs manquent de temps de jeu. Au vu du nombre de matchs qu’on joue, il n’y a pas la place pour tout le monde. Nico (Pépé) a besoin d’opportunités pour montrer l’étendue de son talent, récemment il n’en a pas eu. Les inquiétudes concernant le manque de temps de jeu de Pépé ? Je les comprends, mais je dois prendre des décisions basées sur ce que je vois chaque jour », a déclaré le technicien espagnol à la veille de son succès chez les Peacocks.

La CAN pour se relancer ?

Barré par la concurrence, Nicolas Pépé retrouvera peut-être son génie à la CAN au Cameroun. S’il est sélectionné par Patrice Beaumelle, il pourra démontrer sous le maillot de la Côte d’Ivoire, qu’il reste l’excellent faux-pied qu’on a connu au nord de la France et cru retrouver la saison passée en Angleterre.

Auteur d’un but et de 3 passes décisives en seulement 10 apparitions toutes compétitions confondues cette année, Nicolas Pépé, 26 ans, aura l’occasion de barrir dans la tanière des Lions Indomptables en janvier prochain pour redonner une autre direction à sa carrière. À Arsenal ou ailleurs, l’important c’est que l’Éléphant revienne à son meilleur niveau…