Côte d’Ivoire : Éric Bailly est convoité par le Milan AC

Côte d’Ivoire : Éric Bailly est convoité par le Milan AC

Jouant peu, Éric Bailly serait sur le point de partir de Manchester United. Le Milan AC songerait à le faire venir en Italie.

Bailly avec Kessié ?

En effet, d’après les informations des américains d’ESPN, les Rossoneri auraient décidé de faire du défenseur central ivoirien une de leurs cibles cet hiver. Insatisfait de son temps de jeu, l’Éléphant n’apprécierait plus le statut de remplaçant qui lui ait réservé. Parti à la CAN au Cameroun, Bailly veut regagner les terrains de façon régulière et relancer ainsi sa carrière.

Au Milan AC, Éric Bertrand Bailly retrouverait son compatriote Frank Kessié. Bien qu’il soit en fin de contrat, l’ancien défenseur de Villareal pourra passer le reste de la saison à ses côtés, facilitant ainsi son intégration, voire son installation dans ce club mythique du football européen qui chasse encore son passé glorieux.

Bailly cette saison

Cette saison, Éric Bailly n’a joué que 487 minutes en 7 matches toutes compétitions confondues, pour 0 but marqué. Barré par la concurrence du champion du monde français Raphaël Varane et de l’international anglais Harry Maguire, le joueur de 27 ans a vu sa valeur passer de 38 à 8 millions d’Euros, selon Transfermarkt. Une somme que le Milan AC n’aura pas de mal à débourser pour signer le natif de Bingerville en Côte d’Ivoire, vainqueur la Ligue Europa en 2017 sous les couleurs de Man United.

Éric Bailly et les autres

Le nom d’Éric Bailly apparaît dans une liste de défenseurs centraux, dévoilée par Calciomercato, que le Milan AC aimerait enrôler. Le Pachyderme y est présent au même titre que Sven Botman de Lille, convoité par Newcastle United, Abdou Diallo du PSG, qui intéresse aussi West Ham, Japhet Tanganga de Tottenham et Mattia Viti d’Empoli. Des jeunes et bons footballeurs qui toutefois en terme de vécu, n’arrivent pas à la cheville du champion d’Afrique 2015.