Côte d’Ivoire – Frank Kessié : « On avait un contentieux avec l’Algérie. »

Frank Kessié :

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en terminant première du groupe E après sa victoire sur l’Algérie 3-1.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont éliminés les Fennecs d’Algérie après une victoire 3-1 et se qualifient pour les huitièmes de finale des Nations.

Frank Kessié qui a marqué et élu homme du match a évoqué avec malice l’élimination de la Côte d’Ivoire contre Algérie, lors de la CAN 2019 en Egypte. S’exprimant à chaud au micro de beIN Sport, Le milieu de terrain Kessié n’a pas oublié.

“C’était important pour nous car c’était un grand match. En même temps on avait un contentieux avec l’Algérie. En 2019, ils nous ont éliminés, et on ne l’avait pas du tout digéré. On l’a réalisé. Je suis content pour tous les efforts de l’équipe,” a déclaré l’attaquant de la Côte d’Ivoire.

L’Algérie, tenante du titre, éliminée dès le premier tour

« L’Algérie… n’a pas su se mettre en confiance »

Son sélectionneur, Patrice Beaumelle, n’a pas caché lui aussi sa fierté et a salué l’efficacité offensive de ses joueurs et pense que l’équipe algérienne a manqué de confiance.

«Ce soir, nous avons beaucoup de cœur, de courage et d’efficacité. Je tiens à féliciter tous les garçons. Je suis très satisfait de ce que mon équipe (Côte d’Ivoire) a proposé ce soir. Il y’a plus d’efficacité à la finition, comparé à nos deux premiers matchs. Nos joueurs étaient déterminés à tuer le match… On avait des problèmes au niveau de l’efficacité mais aujourd’hui on a eu des attaquants et même des milieux comme Franck Kessié qui ont tué le match quand il le fallait.»

«Je pense que l’équipe algérienne a manqué de confiance, on l’a vu dès qu’ils ont marqué, ils se sont réveillés. L’Algérie est un adversaire redoutable qui sur cette compétition n’a pas su se mettre en confiance. On a senti une frustration sur leur efficacité. On ne devait pas laisser les Fennecs se réveiller. Ils pouvaient revenir à 3-3. On a réussi à montrer un bel état d’esprit. Sûrement un match référence», a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire en conférence de presse après le match.