Didier Drogba a été invité à ne plus revenir au Vélodrome

Didier Drogba a été invité à ne plus revenir au Vélodrome

C’est surprenant mais c’est la vérité. Bien qu’ayant fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba n’a plus le droit de mettre ses pieds dans ce stade où il a brillé.

« On m’avait demandé de ne plus revenir au stade… »

Le barrissement vient de l’Éléphant lui-même. S’exprimant face aux micros de la Provence, Didier Drogba de retour à Marseille, a lâché cette bombe en marge du « Match des Héros » organisé dans la ville Phocéenne pour réunir des fonds en faveur de la Fondation Dider Drgoba et de l’UNICEF. « C’est mon club de cœur, a tout d’abord affirmé l’ancien buteur de l’OM, c’est l’Orange Vélodrome, mon sponsor, c’est une grande cause, il n’y avait donc pas mieux que Marseille pour organiser ce match » avant d’ajouter : « Alors, pour tout dire, on m’avait demandé de ne plus revenir au stade… »

Didier Drogba trouve l’Olympique de Marseille beau à voir jouer

Voilà qui est dit. Si Didier Drogba n’est pas revenu au Stade Vélodrome depuis 11 ans, c’est parce qu’on lui avait interdit de le faire. Directive qu’il a suivie à la lettre sans pour autant s’éloigner de son club préféré. Loin des yeux, près du coeur, la légende des Blues de Chelsea est restée très proche de l’Olympique de Marseille. Sur la nouvelle ère du collectif olympien, sous les ordres de Jorge Sampaoli, il s’est d’ailleurs récemment prononcé :

« C’est une équipe qui a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, s’est réjoui le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne au cours d’une entrevue accordée à Téléfoot. Il y a aussi de la qualité, avec la ‘renaissance’ de Dimitri Payet qui retrouve des jambes et qui prend beaucoup de plaisir, ça se voit. Ils sont beaux à voir jouer. »

« Ce qu’ils doivent viser ? Ce qu’ils pourront atteindre. C’est une première saison pour le coach (Jorge Sampaoli). Bien sûr, c’est impossible de ne pas mettre de pression à Marseille. Marseille égale pression, résultats. C’est comme ça, un grand club ne vit que pour les résultats et Sampaoli le sait donc il fera de son mieux. »