Eric Bailly rejoint l’Olympique de Marseille

Eric Bailly rejoint l'Olympique de Marseille

Eric Bailly s’est engagé avec l’Olympique de Marseille sous forme d’un prêt payant d’environ 4 millions d’euros avec option d’achat de 6 millions d’euros.

Le défenseur de Manchester United et des éléphants de la Côte d’Ivoire va découvrir la Ligue 1 après l’Espagne et l’Angleterre. L’Olympique de Marseille est parvenu à obtenir le joueur de 28 ans sous forme d’un prêt payant de 4 millions d’euros avec option d’achat de 6 millions d’euros.

«L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Eric Bailly. Le défenseur international ivoirien de 28 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat après le succès de sa visite médicale», précise le communiqué publié par le club.

L’option d’achat sera levée automatiquement à la fin de la saison si Eric Bailly parvient à jouer la moitié des matchs ou si Marseille se qualifie en Ligue des champions. Dans ce cas l’international ivoirien sera prolongé pour deux saisons supplémentaires.

Arrivé à Manchester United en 2016 en provenance de Villarreal, Eric Bailly n’a pu disputé disputé que 113 rencontres avec le club anglais, souvent stoppés par des blessures à répétition. L’international ivoirien quitte Manchester United quand-même avec un palmarès honorable : une Coupe de la Ligue, un Community Shield et une Ligue Europa.