La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Sierre Leone

La Côte d'Ivoire a été tenue en échec par la Sierre Leone

La Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Sierre Leone et rat l’occasion de rejoindre les nations déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de cette coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) dès la deuxième journée.

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont dès l’entame de la rencontre pousser sur l’accélérateur, obtenant un penalty dès la 10e minute. Mais le tir de Franck Kessié sera dévié par le très bon gardien Sierra Leonais, Mohamed Kamara.

Mais les hommes de Patrice Beaumelle qui n’ont pas décidé de lever le pied trouvent la faille à la 25e minute. Sebastien Haller profite d’un bon service de Wilfried Zaha, prend le contre pied de Kamara 1-0.

De retour des vestiaires, la Sierra Leone très conquérante parvient à égaliser par l’intermédiaire de Musa Noah Kamara. L’attaquant de Sohar (Oman) reçoit une jolie passe de Mohamed Buya Turay à l’entrée de la surface de réparation et déclenche une lourde frappe qui termine dans la lucarne gauche du but 1-1.

La Côte d’Ivoire déterminée

Les sierra leonais qui croyaient faire le plus dur, seront à nouveau surpris par une attaque éclaire des Eléphants dis minutes après l’égalisation. Ibrahim Sangaré trouve Nicolas Pepe à l’entrée de la surface, l’attaquant d’Arsenal enchaîne d’un tire qui ne laisse aucune chance à Mohamed Kamara. La Cote d’Ivoire reprend l’avantage pour la deuxième fois dans cette rencontre.

La Sierra Leone revient de loin

Armée de courage de d’abnégation, l’équipe de réussit à égaliser dans les arrêts de jeu par Alhaji Kamara. L’attaquant de Randers (Danemark) profite d’une énorme erreur du gardien Badra Ali Sangaré pour marquer et sauver son équipe.

Un nul qui relance tout dans ce groupe E, où une surprenante Sierra Leone a réussi à tenir tête aux grands : L’Algérie, puis la Côte d’Ivoire.