Manchester United : Amad Diallo proche de Feyenoord

Manchester United : Amad Diallo proche de Feyenoord

L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United va forcément faire des victimes. Certains joueurs des Red Devils devront partir définitivement quand d’autres seront forcés de s’exporter pour trouver du temps de jeu. C’est le cas de l’ivoirien Amad Diallo qui récemment annoncé à Sheffield United, devrait rejoindre les Pays-Bas finalement.

Diallo à Rotterdam

Questionné à propos de son prodige, l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer avait totalement ouvert la porte à un départ d’Amad Diallo. « Oui, je m’attends à ce qu’Amad soit prêté. Ce n’est pas certain à 100% mais nous avons un accord là-dessus. Je n’ai pas encore besoin de dire de quelle équipe il s’agit, mais nous avons trouvé un endroit qui enthousiasme Amad et qui nous ravit également », avait déclaré l’ancien buteur de Sir Alex Ferguson ce vendredi 27 en conférence de presse. Une réplique qui montre bien que la prochaine destination du natif d’Abidjan est connue.

The Athletic pense au Feyenoord de Rotterdam. Le célèbre média anglais assure que les hollandais seraient bien avancés dans les négociations avec Amad Diallo. Le gaucher aurait les faveurs de ce club qui a une riche histoire avec ses compatriotes du football.

Comme à la maison

Transféré de l’Atalanta Bergame à Manchester United contre 21 millions d’Euros environ, Amad Diallo retrouverait au Feyenoord Rotterdam l’ancienne équipe des frères Kalou. L’aînée, Bonaventure, y avait notamment passé 7 ans (1997-2003) et remporté une Coupe de l’UEFA, avant que son frère ne vienne après lui briller de mille feux. Le public ivoirien n’a probablement pas oublié ce feuilleton sur la volonté de ce dernier de jouer pour les Pays-Bas, tant il s’y sentait bien.

Ceci dit, cette page est révolue. Salomon Kalou optera pour un autre maillot orange et deviendra champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015. Sur ses traces, Amad Diallo aimerait donc marcher pour donner aux Pachydermes leur troisième couronne continentale. Dans un championnat où d’autres ivoiriens sont au sommet, Sébastien Haller à l’Ajax et Ibrahim Sangaré au PSV Eindhoven, il devrait logiquement s’éclater. Suffisamment pour y rester définitivement ? Pourquoi pas. Bien qu’il ait beaucoup de talent, être titulaire à Manchester United risque d’être très compliqué pour l’Éléphanteau qu’il est.