Yaya Touré tacle Guardiola et fait des révélations entre lui et les directeurs sportif et exécutif de City

Révélation de Yaya Touré sur les relations entre Guardiola et les directeurs sportif et exécutif de City

Yaya Touré considère que Pep Guardiola semble très protégé à Manchester City, malgré son nouvel échec en Ligue des champions contre l’OL (3-1) en quart de finale.

L’Ivoirien, qui a joué sous ses ordres, considère que son avenir aurait été grandement remis en cause dans un club comme le Barça ou le Real Madrid.

Les oreilles de Pep Guardiola continuent de siffler. Cinq jours après le nouveau camouflet européen de Manchester City, éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions par l’Olympique Lyonnais (3-1), Yaya Touré a remis en doute l’avenir de l’entraîneur espagnol. Dans des propos rapportés par le Daily Mail, l’ancien footballeur ivoirien de 37 ans considère que le club mancunien pourrait réfléchir à nommer un nouveau coach.

« Si cela avait été Barcelone ou peut-être le Real Madrid, il est certain qu’il serait dans de beaux draps, estime Yaya Touré. Il revient à la direction de décider ce qu’ils comptent faire avec lui. Pour moi, il est de la trempe de Jürgen Klopp et Zinedine Zidane. Mais c’est le club qui décide. Je connais City: les dirigeants peuvent avoir n’importe quel manager s’ils le veulent, parce que tout le monde sait qu’ils ont l’argent pour cela. »

« Il doit remporter la Ligue des champions »

« Des gens trouvent le moyen de dire qu’il est juste venu pour le championnat. Vous ne pouvez pas mentir à ce sujet. Parce qu’avec le budget qui lui a été donné d’année en année, il doit remporter la Ligue des champions », a poursuivi l’ex-milieu de terrain de 37 ans, dont l’inimitié avec Pep Guardiola n’est pas un secret.

Yaya Touré a par ailleurs estimé que la proximité de Pep Guardiola avec le directeur sportif Txiki Begiristain et le directeur exécutif Ferran Soriano pourrait lui permettre d’échapper au couperet: « Ils sont toujours amis et peut-être qu’ils ne trouvent pas le moyen de changer les choses. »