Coupe CAF: Berkane bat Zamalek 1-0 à l’aller


Berkane, Zamalek, Coupe CAF

C’était une souffrance pour Berkane, manque de réalisme ou de chance, face à une équipe très réaliste du Zamalek d’Egypte. Malgré que la rencontre n’a connu presque qu’une seule destination, celle de la cage du gardien égyptien Omar Salah, seul Laba Kodjo a marqué le but de délivrance.

La Renaissance de Berkane s’est imposée 1-0 à domicile face au Zamalek d’Egypte, en finale-aller de la Coupe de la Confédération africaine de football disputée dimanche au Stade Municipal de Berkane.

Alors que le temps réglementaire de la rencontre a connu 29 tirs des Marocains sur le portier cairote, Laba Kodjo a concrétisé cette domination par un léger avantage dans le temps additionnel 90+5 (1-0).

A relire : Vidéo. Maguette Ndiaye, l’arbitre de Berkane-Sfax tabassé après la rencontre

En face, les Cairotes ont essayé de tromper la vigilance de la défense berkanie surtout par l’intermédiaire de Kahraba, mais les Marocains sont finalement parvenus à garder leur cage propre.

La 70è minute va témoigner du premier recours à la VAR dans l’histoire de cette compétition, après les réclamations des joueurs de la RSB d’une main dans la surface de réparation égyptienne, mais le pénalty n’a finalement pas été accordé.

Les protégés de Mounir Jaaouani auront le dur labeur de défendre cette victoire sur la terre égyptienne pour espérer s’adjuger le titre et succéder au Raja de Casablanca.

A relire: Ligue des champions : Le Wydad de Casablanca en finale