Coupe du Monde U17: Le Sénégal bat les Pays-bas 3-1

Coupe du Monde U17: Le Sénégal bat les Pays-bas 3-1

L’équipe nationale du Sénégal a renversé celle des Pays-bas 3-1 ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du Monde U17.

Pour une première participation à une coupe du monde, le Sénégal a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale après deux victoires en autant de sorties.

Comme lors de la première journée dans le groupe D, les Lionceaux se sont montrés costaux pour renverser leurs adversaires.

Face aux Etats-Unis, les jeunes joueurs sénégalais sont revenus au score avant de prendre le devant. Même scénario face aus Pay-Bas qui avait ouvert la marque dès la 10e minute. Un avantage que les néerlandais conserveront à la pause.

Au retour des vestiaires, le Sénégal revient dans le match en égalisant à la 46e minute de la rencontre par Pape Sarr. Très bons tactiquement, les protégés de Malick Daf finissent par obtenir un penalty à la 87e transformé par Pape Sarr, réalisant ainsi un doublé.

Décidément, Sarr était l’homme à tout faire ce soir, puisque c’est lui qui est à l’origine du troisième et dernier but du Sénégal dans les arrêts de jeu. Une passe en profondeur du héros de la soirée sert en profondeur Aliou Balde. Ce dernier dribble le gardien Hollandais et marque dans les buts vides.