Dussuyer, coach du Bénin: « On veut aller loin »


Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer s’est exprimé, ce matin, en conférence de presse de veille de match contre le Sénégal. Il a affirmé que son équipe veut poursuivre l’aventure dans cette CAN 2019. Cela passe par créer l’exploit face aux Lions, ce mercredi (16h GMT), au Caire, lors du quart de finale.

« Certes, nous n’avons gagné aucun match dans cette CAN, mais aussi nous n’avons pas perdu. Face au Sénégal, c’est un gros challenge et on a tout à gagner dans cette compétition. Le Sénégal est un gros d’Afrique, mais on n’était pas favori avant la Can. On ne va pas continuer ainsi, on veut aller loin », a-t-il déclaré face aux journalistes.

« L’effet surprise ne joue plus »

« L’effet surprise ne joue plus, mais c’est une donnée qu’il faut tenir en compte. Plus qu’on avance dans la compétition, plus on a la confiance. Si on est là, ce n’est pas par hasard. Le Sénégal va prendre note de ce qu’on a montré jusqu’ici. Mais il y a une dynamique, et un capital confiance en nous », a-t-il expliqué. « Dans les matchs à élimination directe, chaque détail compte et c’est évident d’être concentré tout le temps. Il faut être généreux, savoir défendre et être organisé. Ce sont des éléments à prendre en compte », a précisé Michel Dussuyer.

Très calme, le technicien français a relevé l’état d’esprit qui règne dans groupe à la veille de derby ouest-africain. « On a eu un temps court entre le huitième et le quart de finale, mais ce repos nous a permis de bien récupérer parce qu’on a dépensé de l’énergie. ».