Édouard Mendy à Rennes, c’est fait !

Édouard Mendy à Rennes, c'est fait !

Édouard Mendy, le gardien de but de lions du Sénégal, vient de s’engager officiellement avec le Stade Rennais F.C. pour les 4 saisons à venir.

Arrivé à Reims en 2016 en provenance de la réserve de l’Olympique de Marseille, le natif de Montivilliers a pris part à 42 matches de Domino’s Ligue 2 en deux ans (dont 34 en 2017/2018) avant de connaître l’élite du football français. Pour sa première année en Ligue 1 Conforama, le gardien de 27 ans a réalisé une saison pleine avec le club champenois, alors fraîchement promu (38 titularisations – 14 clean-sheets). Des prestations remarquées, qui lui ont permis d’être nommé parmi les meilleurs portiers de notre championnat lors des derniers trophées UNFP.

Sollicité par d’autres formations, Édouard Mendy a opté pour l’aventure Rouge et Noir. Le gardien portera le numéro 16. L’international sénégalais (5 sélections) rejoint donc le Stade Rennais F.C. pour les 4 saisons à venir. Il est désormais lié au club jusqu’en 2023.

Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. :

« Nous sommes ravis d’accueillir Edouard et très heureux qu’il ait choisi le Stade Rennais F.C. après la fantastique saison qu’il a réalisée avec le Stade de Reims. Après avoir connu des moments difficiles dans sa carrière, il a pu démontrer toutes ses qualités au très haut niveau.

Cela paraissait impossible qu’Edouard nous rejoigne il y a quelques semaines mais cela s’est finalement réalisé. Ses valeurs rejoignent celles du club. Je souhaite vivement remercier Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin pour leur collaboration qui a permis de rendre possible cette opération.

J’ai également une pensée pour Tomáš qui est parti en Bundesliga et que je tiens à remercier pour ses 2 années pendant lesquelles il a contribué aux bons résultats du club et a toujours été un grand professionnel. »