Le Sénégal menace de trainer Watford en justice pour Ismaila Sarr

CAN 2021 : Watford veut retenir Ismaila Sarr contre son gré

La Fédération Sénégalaise de football a menacé de trainer le club anglais de Watford devant la FIFA pour le cas Ismaila Sarr.

Blessé il y a quelques semaines, les Hornets ne veulent pas libérer Ismaila Sarr pour la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Le club anglais a notifié à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) sa décision d’empêcher Ismaila Sarr qui « a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection Sénégalaise en vue de la prochaine CAN.

Cependant, la FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance. Dans un communiqué elle dénonce les tentatives de Watford, de retenir Ismiala Sarr et a maintenu la convocation du joueur, attendu le 3 janvier à Dakar.

Voici le communiqué de la Fédération sénégalaise de football :

«Par courrier en date du 31 décembre 2021, le club anglais de Watford a notifié sur la base d’arguments aussi spécieux que fallacieux sa décision de bloquer le joueur Ismaila Sarr qui a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise en vue de la prochaine CAN Cameroun 2021.

La FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la FIFA et informé de sa décision de s’en référer aux instances compétentes de la FIFA en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale.

La Fédération sénégalaise de football tient à exprimer par le présent communiqué sa profonde réprobation du comportement irrespectueux, pernicieux et discriminatoire des dirigeants de Watford qui cherchent par tous les moyens à empêcher un joueur de jouer avec sa sélection nationale»