Favori Ballon d’Or : La réponse inattendue de Zidane

Favori Ballon d'Or : La réponse inattendue de ZidaneInterrogé par France Foot sur le favori du ballon d’or 2019, l’entraîneur du Real Madrid et ancien international français, Zinedine Zidane, a donné une réponse qui va surprendre plus d’un. Afin, pour ceux qui s’attendaient à plus de précisions.

Ballon d’Or en 1998, Zinédine Zidane s’est refusé à se prononcer sur son favori pour l’édition 2019, dont le lauréat sera connu ce lundi 2 décembre.

A relire : Ballon d’or : Gerrard a fait son choix entre Messi, Mané et van Dijk

Le jour où il a reçu le Ballon d’Or a été un « des plus beaux jours » de la vie de Zinédine Zidane, a déclaré vendredi le vainqueur du trophée 1998, avant le déplacement du Real Madrid à Alavés pour la 15e journée de Liga (samedi, 13 heures).

« Pour en avoir parlé avec (Luka Modric, Ballon d’Or 2018), ça fait partie des plus beaux jours de sa vie… et pour l’avoir gagné, je confirme », a déclaré l’entraîneur du club merengue au sujet du Ballon d’Or-France Football, dont la cérémonie annuelle se tiendra lundi au Théâtre du Châtelet à Paris.

A relire : Lionel Messi remporte le prix FIFA The Best

Vos pronos pour le Ballon d’Or

« C’est bien d’avoir ce trophée. C’est quelque chose qui est bien fait. En plus, c’est les Français qui l’ont organisé, donc c’est bien. Ç’a été une idée fantastique, parce que tout le monde donne de l’intérêt à cela, s’est enthousiasmé le champion du monde 1998 en conférence de presse, vendredi. Pour l’avoir gagné, je sais que tous les joueurs, quand ils font de belles choses, se disent qu’ils peuvent le gagner… surtout en jouant au Real Madrid, comme Luka Modric (vainqueur l’an dernier). »

A relire : Sadio Mané Ballon d’Or : le message fort de Fadiga

Interrogé sur son favori pour le trophée cette année, Zizou a préféré botter en touche. « Je ne peux pas vous en citer en particulier. Les meilleurs joueurs sont avec moi. Je le dis tout le temps, et je le dirai encore. C’est vrai. Ici, c’est le plus grand club du monde, tous les plus grands joueurs au monde sont passés par ici », a-t-il ajouté.