Mercato : le FC Barcelone envisage le retour d’Alexis Sanchez

Mercato : le FC Barcelone envisage le retour d'Alexis Sanchez

Le FC Barcelone est en pourparlers pour ramener l’attaquant de l’Inter Milan Alexis Sanchez au club, tandis que Luuk de Jong va faire le chemin inverse.

Arrivé en prêt cette saison au Barça en provenance de Séville, Luuk de Jong est sorti des plans du club depuis le départ de Ronald Koeman. Le Néerlandais est tombé en disgrâce auprès de Xavi, et des discussions sur la réduction de son prêt ont eu lieu.

Le hic dans le mouvement est que Séville ne veut pas le retour de De Jong pour le moment. Par conséquent, l’équipe catalane a élaboré un plan pour l’envoyer en prêt à l’Inter pour le reste de la saison dans le cadre d’un accord qui verra l’Inter renvoyer Sanchez à Barcelone pour un prêt de six mois et le club Nerazzuri serait intéressé et il ne manque plus que l’approbation de Xavi.

L’entraîneur du Barça veut vraiment signer un nouvel attaquant, mais il souhaite également que le candidat puisse jouer sur l’aile et l’attaquant chilien répond à ses critères.

Pour rappel, Sanchez a marqué 46 buts et délivré 41 passes décisives en 141 apparitions sous le maillot Blaugrana entre 2011 et 2014.