100 meilleurs joueurs du Monde : Le classement de Koulibaly et Mané

100 meilleurs joueurs du Monde : Le classement de Koulibaly et Mané

Le tabloïd britannique The Guardian a publié le classement des meilleurs footballeurs de cette année 2020. L’ailier, Sadio Mané occupe la 5e place loin devant Kalidou Koulibaly.

À l’approche de la fin d’année, The Guardian, a publié un classement des 100 meilleurs joueurs de football de l’année 2020. Le défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly figure dans ce classement à la 62e place, devant des joueurs comme, Matthijs de Ligt, Sergio Aguero, Luka Modric notamment.

Arrivé en 2014 au Napoli, Kalidou Koulibaly a réalisé l’année dernière l’une de ses meilleures saisons en Italie. Le Roc de Lion, rugueux et teigneux dans la défense des Partenopei a incontestablement contribué au Trophée de Coppa Italia remporté en 2019 face à la Juventus d’un certain Cristiano Ronaldo.

Dans ce classement des grands établi par The Guardian et dominé par Robert Lewandowski, Leo Messi et Cristiano Ronaldo, Sadio Mané occupe néanmoins une place remarquable. malgré un recul de deux places (il était 3e de ce classement en 2019). Le Reds est à la 5e position cette année et devance un joueur comme Kylian Mbappé (7e) ou son coéquipier de Club, Mohamed Salah (8e).

Sadio Mané au cours de la saison 2019-2020, a inscrit 18 buts en Championnat et délivré 7 passes décisives. Le Lion aura largement participé au premier succès de Liverpool en Premier League depuis une trentaine d’années.