Emmanuel Petit, ancien joueur des Blues de Chelsea et de l’équipe nationale de France, s’est exprimé sur la nomination de l’anglais Graham Potter comme entraîneur du club londonien.
Graham Potter a été propulsé à la tête de l’équipe de Chelsea en remplacement de Thomas Tuchel, démis de ses fonctions à la surprise générale. Mais Emmanuel Petit parle d’un choix trop risqué pour l’ancien manager de Brighton.
Le champion du monde 1998 est très inquiet quant à la gestion du vestiaire, pour lui miné par des problèmes d’égo.
« Il y a quelque chose de cassé à Chelsea, et j’espère qu’avec un nouveau manager, les choses vont changer, mais cela prendra du temps. Avant de régler leurs performances sur le terrain, ils doivent d’abord régler le vestiaire. Graham Potter est un pari pour Chelsea. J’ai beaucoup de respect pour le travail que Potter a fait à Brighton ; l’équipe s’est beaucoup améliorée mais Chelsea est un nouveau monde pour lui, c’est complètement différent », a averti Emmanuel Petit qui a évolué sous les couleurs des Blues entre 2001 et 2004.
N’Golo Kanté refuse le nouveau contrat proposé par Chelsea
« Les statuts et les egos des joueurs ne sont pas les mêmes. J’espère qu’il va réussir, mais c’est un gros pari. Je n’ai aucune idée de la façon dont les joueurs vont réagir à sa nomination, mais je peux imaginer que certains seront heureux et d’autres mécontents. Chelsea a beaucoup de joueurs, comme Mason Mount, qui sont loin du niveau qu’ils doivent avoir », a ajouté l’ancien international français dans un entretien accordé à Lord Ping.
Malgré un mercato incroyable, Chelsea n’arrive toujours pas à enchainer les performances. Une situation qui a obligé les nouveaux dirigeants du club londonien à se séparer du technicien allemand Thomas Tuchel au lendemain de la défaite face au modeste club croate le Dinamo Zagreb (1-0) comptant pour la première journée de Ligue des champions.