Abdoulaye Doucouré dit non au Mali et ouvre les portes à la France

Abdoulaye Doucouré dit non au Mali et ouvre les portes à la France

L’attaquant d’Everton, Abdoulaye Doucouré dit non aux Aigles du Mali et ouvre les portes à léquipe nationale de France.

Rayonnant avec Watford, Abdoulaye Doucouré a rejoint cet été Everton. Et depuis, le milieu de terrain français est devenu rapidement un des éléments clés de l’effectif entraîné par Carlo Ancelotti.

Dans une interview accordée à Onze mondiale, l’ancien Rennais a dévoilé ses ambitions sur sa sélection nationale. Le joueur de 27 ans refuse d’entendre le Mali, dont il possède des origines. Son seul rêve, c’est de porter les couleurs de l’équipe de France.

« Oui, j’ai vu qu’ils m’avaient placé dans leur liste, mais moi, je leur avais déjà dit qu’aujourd’hui, l’équipe de France était mon objectif et que je n’étais pas prêt à venir au Mali, répond-t-il. Ce n’est pas bon le moment pour aller en sélection du Mali. Les gens vont dire : « Il attend l’équipe de France ». Ce n’est pas que ça. À l’époque, ce n’était pas le bon moment. J’étais jeune et les sélections africaines sont différentes des sélections européennes. Mon objectif a toujours été l’équipe de France, je suis né en France, j’ai mes attaches en France. J’ai aussi des attaches au Mali, dans le pays de mes parents, c’est pourquoi j’aide beaucoup dès que je peux. Je peux comprendre la déception des Maliens, mais il ne faut pas le prendre personnellement. Il faut regarder la choses dans la globalité, l’équipe du Mali a de très bons joueurs. C’est mon pays d’origine que je continue à suivre. J’ai même des amis dans cette sélection », ajoute-t-il.