Accord trouvé entre l’Ajax et Chelsea pour Hakim Ziyech

Accord trouvé entre l’Ajax et Chelsea pour Hakim Ziyech

Selon la presse néerlandaise, Chelsea se serait mis d’accord avec l’Ajax d’Amsterdam pour le transfert du marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival.

« J’ai souvent pensé qu’il avait atteint son plafond, mais à chaque saison, il se surpasse. Je lui dis parfois : « tu peux devenir monsieur Ajax. Pourquoi voudrais-tu partir ? ». Mais si on est honnête, Hakim a 27 ans, il est à son meilleur niveau. S’il peut faire le pas en avant qu’il a en tête, alors nous pourrions accepter ». Tels étaient les propos du directeur sportif de l’Ajax Marc Overmars fin décembre, lorsqu’il était interrogé sur l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech, qu’on ne présente plus.

Il faut dire que l’été dernier, beaucoup d’observateurs étaient étonnés de ne voir aucune grosse écurie du Vieux Continent l’arracher aux Ajacides. D’autant plus que sa clause libératoire n’était que de 30 millions d’euros, un montant loin d’être faramineux après sa belle saison. Mais on dirait bien que cet exercice 2019-2020 sera le dernier en Eredivisie pour l’international marocain. Le sérieux média néerlandais De Telegraaf affirme que tout porte à croire que Hakim Ziyech évoluera du côté de Chelsea la saison prochaine.

Une demande de Lampard

Un accord oral a ainsi été trouvé entre les deux clubs pour un transfert qui se fera cet été. Tout s’est accéléré lors des dernières 24 heures et les Londoniens débourseront un montant environnant les 45 millions d’euros pour se l’offrir. C’est Frank Lampard qui a demandé à sa direction de boucler l’arrivée du Marocain au plus vite, sous peine de voir d’autres clubs se mêler à la course. Le tacticien anglais souhaitait déjà le faire venir cet hiver, mais les Amstellodamois n’étaient pas disposés à le vendre.

Ziyech viendra ainsi couvrir les quelques départs qui s’annoncent chez les Blues, à l’image de Willian et de Pedro. On notera le bon coup de la direction de l’Ajax qui avait réussi à faire sauter la clause de 30 millions du joueur à la toute fin du dernier été, ce qui lui permet de récupérer 15 millions d’euros supplémentaires. Autant dire que les supporters de la formation d’Amsterdam vont profiter à fond des derniers mois de Ziyech chez eux, lui qui totalise 6 buts et 12 passes décisives en championnat cette saison.