Adama Traoré au FC Barcelone, c’est officiel !

Adama Traoré au FC Barcelone, c'est officiel !

Adama Traoré rejoint officiellement le FC Barcelone. Le club catalan et Wolverhampton ont trouvé un accord pour un prêt jusqu’au 30 juin 2022.

FC Barcelone prendra le salaire de l’attaquant à sa charge et possèdera une option d’achat libre. Adama Traoré sera présenté mercredi 2 février.

“Le FC Barcelone et Wolverhampton Wanderers ont conclu un accord pour le prêt du joueur Adama Traoré jusqu’au 30 juin 2022. Les Blaugranas paieront le salaire du joueur et il y a une option pour rendre l’accord définitif. La présentation d’Adama Traoré en tant que nouveau joueur du FC Barcelone aura lieu le mercredi 2 février à huis clos. Le club annoncera plus de détails sous peu”, peut-on lire dans le communiqué publié par le club blaugrana.

Catalan et formé à la Masia

D’origine malienne, Adama Traoré est né à l’Hospitalet de Llobregat le 25 janvier 1996. À 8 ans, il débute avec les catégories inférieures du FC Barcelone. Il exploite rapidement son potentiel, notamment en étant souvent surclassé.

Joueur rapide et puissant, Adama Traoré débute à l’âge de 17 ans en 2ème Division, avec le Barça B. Dès sa première saison, en 2013/14, il dispute 26 matches (5 buts), dirigé par Eusebio. Il remporte la première Youth League de l’histoire du Club, en 2013/14.

Mali : Adama Traoré change de décision et opte pour l’Espagne

Débuts en blaugrana, il y a plus de 8 ans

Ses débuts officiels arrivent le 23 novembre 2013, sous les ordres de Tata Martino, lorsqu’il entre en jeu lors d’un Barça – Grenade (4-0), en remplacement de Neymar. Trois jours plus tard, il découvre la Ligue des Champions, face à l’Ajax (2-1). Il marque son seul but face à Huesca, en Coupe du Roi (8-1).

Départ vers la Premier League

Après sa première étape en blaugrana, il s’engage en 2015 avec Aston Villa, où il évolue durant la saison 2015/16 en Premier League. Il rejoint ensuite Middlesbrough, où il joue durant deux saisons (2016/17 et 2017/18).

Ses prestations tapent dans l’oeil de Wolverhampton Wanderers, qui le recrute en 2018. Adama Traoré y reste 3 saisons et demie, avant de revenir au FC Barcelone.

Vitesse et puissance pour l’attaque catalane

Considéré comme un des meilleurs dribbleurs d’Europe, il a joué à différents postes au cours des dernières saisons. Ses qualités lui permettent de semer le danger dans les défenses adverses et de se mettre en position de centre ou de frappe facilement.

Adama Traoré est capable d’évoluer aussi bien sur l’aile droite que sur l’aile gauche de l’attaque.

Il est de retour au Barça sept ans plus tard afin de tenter de triompher en blaugrana.

Espagne : La troisième sera enfin la bonne pour Adama Traoré !