Adrian : « Mohamed Salah l’un des meilleurs au monde »

Adrian : « Mohamed Salah l’un des meilleurs au monde »

Le média Goal a rencontré un des partenaires de Mohamed Salah à Liverpool. Dans une interview enrichissante, Adrian, la doublure d’Alisson Becker, parle de son équipe et de son coéquipier pharaonique.

« Je connais Mo (Mohamed Salah) ! »

Totalement admiratif de l’égyptien, Adrian l’a placé au sommet du football mondial. Pour l’espagnol, Mohamed Salah fait indiscutablement partie des meilleurs joueurs du monde :

« Je ne connais pas Cristiano [Ronaldo] ou [Lionel] Messi, et je ne sais pas comment ils travaillent au quotidien, mais je connais Mohamed Salah ! », a lancé Adrian.

« C’est un vrai travailleur acharné. Il n’a jamais un jour de repos. Il est toujours en train de s’entraîner ou de récupérer. Même quelques heures après un match, il fait quelque chose pour récupérer et essayer d’être prêt pour le match suivant. »

« Mohamed Salah s’entraîne de manière incroyable. Ce n’est pas de la chance s’il est dans un si grand moment en ce moment. Être l’un des meilleurs joueurs du monde et montrer ce niveau à chaque match, marquer, faire des passes, aller vite, dribbler. Il est incroyable. »

« Il le mérite. Nous sommes vraiment heureux pour lui, mais il a aussi besoin de l’équipe derrière lui et il le comprend. Mohamed Salah est l’une des personnes les plus humbles du vestiaire, il travaille comme un fou ! »

« C’est un bon sentiment pour tout le monde d’avoir quelqu’un comme Mo, qui est dans un si grand moment, mais nous sommes 11 joueurs ou 25 joueurs. Nous sommes une équipe et chacun doit pousser les autres, tous les jours. Mais oui, Mo, pour moi, est certainement l’un des meilleurs au monde. »

« Nous avons bien commencé, mais… »

En ce qui concerne Liverpool, Adrian voit dans l’équipe actuelle un cœur de champion d’Angleterre. Racontant souriant l’exploit réalisé à Old Trafford, victoire 0-5, il lui trouve des similitudes avec les Reds champions d’Angleterre en 2020 :

« Vous pouvez imaginer, non ? interroge le portier. C’était un résultat historique, c’est sûr, mais la performance de l’équipe était tout simplement incroyable, le plus haut niveau de Liverpool FC. Et c’était le meilleur match pour montrer ce niveau. »

« C’était vraiment génial. Cela nous donne de l’inspiration pour continuer à montrer ce niveau, ce niveau du LFC. Peut-être qu’il y a deux ans, nous avions le même sentiment, que nous étions en train de voler mais que nous devions garder les pieds sur terre, chaque jour. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, beaucoup de matchs, mais nous sommes sur la bonne voie. (…) »

« J’aime toujours dire qu’en football, parfois on gagne et parfois on apprend. La saison dernière, il était temps d’apprendre. Ce n’était pas notre meilleure saison, nous avons eu tellement de circonstances difficiles et à la fin nous avons terminé aussi haut que possible. »

« La saison où je suis arrivé [19-20], ce sentiment dès le début était, wow ! C’était juste la faim de tout le monde d’aller chercher des titres, de se battre pour toutes les compétitions. En tant que joueur dans le vestiaire, vous pouvez sentir cela à nouveau cette saison. »

« Nous avons bien commencé, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Nous nous débrouillons bien en Ligue des champions, nous avons la Carabao Cup et bientôt la FA Cup. Il y a beaucoup de compétitions, beaucoup de matchs, mais nous sommes une équipe forte, forte dans tous les domaines du terrain, des joueurs compétitifs, de grands joueurs dans les grands moments comme Mo en ce moment. Tout le monde se pousse et se bouscule, et cette compétition nous rend meilleurs chaque jour »