Africain le plus talentueux : El Hadji Diouf en rajoute une couche

Africain le plus talentueux : El Hadji Diouf en rajoute une couche

Suite et peut-être fin du fameux débat qui alimente les réseaux sociaux depuis deux semaines. « Je suis plus talentueux que Drogba et Samuel Eto’o » , disait El Hadji Diouf dans vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o a répondu en évoquand le « verre de trop » de ce dernier.

Avec un peu de recul, El Hadji Diouf avait mieux recadrer le débat quelques jours plus tard. Mais au micro de la RSI, l’enfant de Balako en a rajouté une couche.

« Aujourd’hui, je respecte ce qu’ils ont accompli dans le football et je les défendrai toujours. Le footballeur africain le plus talentueux, qui a joué le meilleur football sur le continent depuis ma naissance, est Jay Jay Okocha », a déclaré El Hadji Diouf.

…avant de préciser encore que « le plus talentueux n’est pas forcément le meilleur »

« Être talentueux ne signifie pas nécessairement que vous êtes le meilleur ou que vous avez remporté le plus de titres dans votre carrière, nous aurons toujours des gens qui gagneront plus de trophées et je respecte cela. C’est le joueur le plus talentueux que j’aie jamais vu. Il n’a pas remporté autant de trophées que les autres, il n’a pas remporté le Ballon d’Or mais personne ne peut prétendre qu’il est le footballeur africain le plus talentueux de tous les temps. »

A relire : Drogba répond sagement à Eto’o et Diouf, puis encense Mané et Salah