Afrique: Les 10 sélections nationales les plus chères du continent

Afrique: Les 10 sélections nationales les plus chères du continent

Sans surprise, l’équipe nationale du Sénégal domine ce classement des sélections nationales les plus chères du continent.

Leader en Afrique sur le classement Fifa, le Sénégal dicte également sa loi dans le classement des sélections nationales les plus chères en Afrique, selon les chiffres du site « transfermarket ».

Avec une valeur marchande globale estimée à 309 millions d’euros, le Sénégal arrive en tête suivi respectivement la Côte d’Ivoire (288 millions d’euros) et le Nigéria (229 millions d’euros).

L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané , est le joueur disposant de la meilleure valeur marchande chez les « Lions de la Téranga » (85 millions d’euros), devançant le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly (48 millions d’euros) et le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy (30 millions d’euros).

Le Maroc est au pied du podium (4éme) grâce à une valeur marchande globale de 217 millions d’euros, puis l’Algérie dont la valeur est estimée à 199 millions d’euros, ensuite l’Egypte (147 millions d’euros).

Le Ghana occupe la 7ème place de ce classement avec une valeur marchande globale de 139 millions d’euros, tandis que le Cameroun pointe à la 8ème place grâce à une valeur marchande de 94 millions d’euros.

La Guinée, dont la valeur marchand globale est de 81 millions d’euros est la 9ème plus chère sélection africaine devant le Mali qui ferme la marche dans le Top 10 avec une valeur marchand globale de 76 millions d’euros.