Al-Khelaïfi: « Messi marque encore un peu plus l’histoire du football »

Publicité

Al-Khelaïfi: « Messi marque encore un peu plus l’histoire du football »

La victoire de Lionel Messi au Ballon d’or n’est pas seulement celle d’un seul joueur. Elle appartient aussi à une équipe : le PSG.

« C’est une immense fierté pour le club »

La Ligue 1 derrière la Liga, vit enfin son heure de gloire. Après le FC Barcelone, c’est au tour de Paris de bénéficier des joies générées par le Ballon d’or de Léo Messi. Une victoire particulière qui change à jamais la vie d’un club, d’une équipe, d’une institution. D’où ces paroles de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, après le septième succès inédit de sa Pulga :

« Je tiens à féliciter chaleureusement Leo, a déclaré le président Nasser à la fin de la cérémonie du Théâtre du Châtelet, selon des propos rapportés par le PSG. C’est une immense fierté pour le club qu’un de nos joueurs décroche le titre le plus prestigieux et le plus convoité… Leo marque encore un peu plus l’histoire du football. Comme tous nos supporters à travers le monde, nous nous réjouissons de voir évoluer l’un des plus grands joueurs de tous les temps sous le maillot Rouge et Bleu ».

Le PSG, deux fois vainqueur

Bien que Chelsea ait été élu club de l’année par France Football, le PSG repart avec le titre du club le plus couronné de cette cérémonie du Ballon d’or. En plus de Lionel Messi qui a remporté le titre individuel suprême, le portier de la sélection italienne, Gigio Donnarumma, a été élu meilleur gardien du monde : la seconde distinction parisienne de la soirée. Devant le sénégalais Édouard Mendy de Chelsea et le slovène Jan Oblak de l’Atlético Madrid, respectivement deuxième et troisième, le vainqueur et meilleur joueur de l’Euro 2021 a reçu le Prix Lev Yachine.

Publicité